En Guadeloupe, une machine redresse désormais les bananes pour résoudre un prétendu problème logistique majeur.
Le président américain Donald Trump a annoncé ce matin envisager une surtaxe sur les importations de Krisprolls, ces biscottes suédoises réputées.
Une nouvelle réglementation, inédite dans l’histoire du transport aérien, interdit désormais les flatulences à bord des avions commerciaux.
Une start-up new-yorkaise vient de dévoiler une innovation aussi surprenante que controversée : les « Selfie Shoes », des chaussures à talons permettant de prendre des photos de soi en levant simplement la jambe.
Une start-up américaine vient de lancer le premier système d’arrosage Bluetooth au monde.
La pandémie de Covid-19 met à rude épreuve les pays du monde entier et la France n’y fait pas exception. Cependant, pour le Conseil scientifique, un retour « à une vie normale » est loin d’être impossible.
Le Ministère des affaires étrangères chinois vient de trancher en faveur d’une nouvelle appellation relative à la gastronomie française, celle de « pain au croissant », estimant que le flou sémantique français actuel nuit gravement à ses ressortissants en visite dans l’Hexagone.
Le président du MEDEF Pierre Gattaz estime que de nombreux salariés sont prêts à faire du bénévolat pour sauver leurs entreprises, actuellement en proie à une crise économique sans précédent.
Une TPE française est à l’origine d’une application révolutionnaire : vous saurez s’il va pleuvoir dans les 5 minutes ! Météo France a déjà émis une option d’achat pour se procurer ce programme made in France.
Les états-majors savent qu'en ce jour de fête nationale la visibilité de chaque armée est vitale : bataillons, légion étrangère, hélicoptères, avions et blindés ont investi les Champs-Elysées.
Si le fait que l'Assurance-maladie propose d'écourter d'une journée en moyenne l'hospitalisation lors d'une naissance est relativement connu du grand public, d’autres mesures, beaucoup plus extrêmes, pourraient voir le jour dès l’année prochaine.
Il est de coutume de penser qu’il est plus compliqué pour les personnes pauvres de survivre en période de crise économique. Une idée fausse.
Grâce aux efforts de l’OMS, soutenus par le FMI et l'ensemble de la classe politique française, l’épidémie du Kanteskonariv sort de sa phase critique.