Dimanche 19 Novembre 2017

Accueil  >  À propos | l'Immunité.fr

À propos

L'Immunité est le seul journal français dont l'information est scrupuleusement divergente et aucunement sourcée.

Bref historique du journal l'Immunité

L'Immunité.fr est un quotidien d’information généraliste fondé le 30 mars 1919 par des journalistes dissidents français au lendemain de l'acquittement de Raoul Villain, meurtrier de Jean Jaurès. Son nom, "l'Immunité", se veut ouvertement ironique et témoigne d'une totale désapprobation du verdict.

Depuis sa création, et sans explication rationnelle, le quotidien est confiné à un quasi anonymat. De plus, les positions radicalement confuses de la rédaction lui valent de nombreuses interdictions de parution. Les journalistes de l'Immunité ont d'ailleurs échappé à plusieurs tentatives d'assassinats.

Décidée à élargir son public tout en faisant face à des difficultés financières, la direction de la publication opérationnalise le lancement numérique du journal quelques semaines avant le 31 juillet 2014 qui marque le Centenaire de l'assassinat de Jean Jaurès. Tout un symbole.

Tous les articles sont faux et humoristiques. L'Immunité.fr est un journal imaginaire et satirique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est détournée de la réalité.

All items are fake and humorous. L'Immunité.fr is an imaginary and satirical newspaper. The use of names of persons or companies is diverted from reality.

Ainsi, bien que parfois inspirés de la réalité, les noms/prénoms/marques célèbres sont uniquement utilisés à but satirique. Il en va de même des mises en scène, entièrement fictives.

Dans ce contexte humoristique, les opinions ou idées développées sont fausses et ne peuvent être considérées comme sincères et authentiques.

Les articles sont tous copyright © l'Immunité.fr

Les auteurs des articles existent-t-ils?

Oui, ils existent. Mais les identités déclinées sont strictement imaginaires, tandis que les métiers et les formations universitaires sont fictifs. Il est intéressant de constater les effets de ces CV élogieux sur nos lecteurs... Les articles de limmunite.fr sont tous soumis au droit d'auteur.

Vous prétendez être un « quotidien », or j’ai remarqué que l'Immunité est rarement mis à jour, pourquoi ?

Nous ne prétendons pas, nous affirmons ÊTRE un grand quotidien français. Cependant, notre qualité rédactionnelle a un prix et, par un réflexe sans doute hérité de notre culture révolutionnaire, il arrive que nos courageux journalistes smicards fassent grève très régulièrement.

Voilà pourquoi l'Immunité ne peut être comparé aux autres journaux français, bien trop attachés au système marchand dominateur.

Comment m’y prendre afin d’être interviewé(e) par le très sérieux journal l’Immunité.fr ?

Vous êtes nombreux à nous le demander sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, nous vous invitons vivement à lire nos articles dans leur intégralité… et non à vous contenter du titre. Cela évitera certainement quelques malentendus.

Pourquoi n’y a-t-il pas la possibilité de poster des commentaires ?

L'Immunité est pour la liberté TOTALE d’expression, du moins lorsque celle-ci sert les intérêts de la cause révolutionnaire PAR le peuple et POUR le peuple. Or, et notre bien-aimé Petit père des peuples l’avait parfaitement compris, une trop grande liberté mal intentionnée peut devenir néfaste.

Mais rassurez-vous. Si le fait d’exprimer votre avis est interdit sur notre site, vous êtes en revanche libres de le faire chez vous.




Abonnez-vous à l'Immunité.fr sur Twitter

Les + vus



Archives