Mardi 26 Septembre 2017

Accueil  >  Conditions générales d'utilisation | l'Immunité.fr

Conditions générales d'utilisation

Informations légales

Toute connexion au site www.limmunite.fr est subordonnée au respect des présentes conditions.

Le site internet l'Immunité.fr est la propriété exclusive de son Directeur de Publication (ci-après dénommée l’ « Editeur »).

Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l'Immunité.fr à l’adresse URL suivante www.limmunite.fr implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

Accès au site

L’Editeur s’efforce de permettre l’accès au site www.limmunite.fr 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

Par ailleurs, l'Editeur peut être amené à interrompre le site l'Immunité.fr ou une partie des services, à tout moment, sans préavis et sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’Editeur ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

Utilisation des données disponibles et responsabilité de l'Immunité.fr

Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources diverses, réinterprétées ensuite par la rédaction de l'Immunité. Aussi, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques, des erreurs typographiques, des confusions chronologiques (anachronismes) ainsi que des informations invérifiables.

Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur www.limmunite.fr

L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l'Immunité.fr puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.

L'Immunité.fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

Propriété intellectuelle

L'Editeur est le propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle portant sur la structure et le contenu de www.limmunite.fr, exception faite de certaines Contributions telles que des illustratons (photographies, montages etc.) sous licence Creative Commons ou licences libres.

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation n'entraînent le transfert d'aucun droit de propriété intellectuelle au profit de l'Utilisateur ou du Contributeur sur la structure et/ou sur le contenu du Site.

Ainsi, l'Utilisateur s'engage notamment à ne pas utiliser les Informations de manière à porter atteinte aux droits de l'Editeur et à ce que cette utilisation ne constitue pas une contrefaçon ou une concurrence déloyale ou parasitaire des Informations.

Liens hypertextes vers des sites tiers

Le site www.limmunite.fr peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site www.limmunite.fr.

De plus, les sites tiers ne sont pas sous le contrôle de l'Editeur et de www.limmunite.fr et, par conséquent, les hyperliens ne peuvent être interprétés comme une approbation ou un endossement de leur contenu. L'Immunité.fr n'est donc pas responsable du contenu des sites tiers, des liens qu'ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés.

Liens hypertextes vers www.limmunite.fr

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l'Immunité.fr. Aucune autorisation ou demande d’information préalable n’est exigée par l'Immunité.fr. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, la rédaction se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’elle estime non conforme à l’objet du site www.limmunite.fr.

Règles d'usage d'Internet

L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que :

  • - l'Immunité.fr n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son centre serveur.
  • - L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La communication de toute information jugée par l’utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls.
  • - L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété.
  • - L’utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet.
  • - L’utilisateur reconnaît que l'Immunité.fr ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet.

Publicités de sites tiers et indemnisation

Dans l'éventualité où, par l'intermédiaire de l'Immunité.fr, vous achetez en ligne des produits et\ou services offerts par des tiers (« publicités affichées »), www.limmunite.fr n'est pas responsable de la légalité, de la qualité, de l'exactitude, de la fiabilité ou de quelque autre aspect de la marchandise de sites tiers. Si vous procédez à un achat sur un site tiers affiché en annonce publicitaire par l'Immunité.fr, les renseignements obtenus au cours de votre visite du site tiers et les renseignements que vous donnez, comme votre numéro de carte de crédit et vos coordonnées, sont recueillis par le site tiers et non par www.limmunite.fr.

Politique de confidentialité

Il est possible que, lors de votre visite sur notre www.limmunite.fr, nous déposions sur votre ordinateur un « cookie » (fichier envoyé par un serveur Internet, qui s'enregistre sur le disque dur de votre ordinateur. Il garde la trace du site Internet visité et contient un certain nombre d'informations sur cette visite) qui sera enregistré sur votre disque dur. Ceci permet à l'Immunité.fr d’optimiser la navigation sur le site lors de vos prochaines visites.

Les informations collectées sont les suivantes :

  • - Votre domaine (détecté automatiquement) ;
  • - Votre adresse de courrier électronique si vous nous l'avez révélée en remplissant le formulaire de la partie « contact », en communiquant avec nous par courriel etc. ;
  • - L'ensemble de l'information concernant les pages que vous avez consultées sur notre site ;
  • - Toute information que vous nous avez donnée volontairement (par exemple dans le cadre de sondages).

Vos données ne seront transmises à aucun tiers, à l’exception de la société d’hébergement de notre site, sans votre consentement. Toutefois, nous nous réservons le droit de divulguer des informations personnelles sur requête d'une autorité légale ou en toute bonne foi en considérant que cette action est requise :

  • - Pour se conformer à toute loi ou réglementation en vigueur ;
  • - Pour protéger ou défendre les droits ou les biens de l'Immunité.fr ou des utilisateurs de celui-ci.

Dispositions diverses

Si l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales d'Utilisation était déclarée nulle ou inapplicable en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision de justice devenue définitive, elle serait réputée non écrite et les autres dispositions resteraient en vigueur.

Les relations contractuelles entre l'Editeur et l'Utilisateur sont régies par les seules dispositions des présentes Conditions Générales d'Utilisation et la Charte de modération.

Droit applicable et attribution de juridiction

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont soumises au droit français.

Elles ont été rédigées en langue française qui sera considérée, en toute hypothèse, comme la langue unique.

Les parties conviennent de faire leur possible pour résoudre à l'amiable toute contestation susceptible de résulter de l'interprétation, de l'exécution et/ou de la cessation des présentes Conditions Générales d'Utilisation.

A défaut, ladite contestation sera soumise à la compétence exclusive des juridictions compétentes du ressort de la Cour d'Appel de Paris, même en cas de demande incidente ou en garantie ou de pluralité de défendeurs.




Abonnez-vous à l'Immunité.fr sur Twitter

Les + vus



Archives